Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.
On n'est pas rendu
Rédigé par 7 commentaires
/ /Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.
Rédigé par dada / / 7 commentaires
Bonjour,
Je trouve dommage de dénigrer Signal. Ok, le mieux est l'ennemi du bien, mais passer de WhatsApp à Signal c'est quand même un grand bon en avant : passer d'un écosystème dont l'objectif est avant tout l'aspiration des données personnelles à une application développée par une association à but non lucratif dont l'objectif est le respect de la vie privée, c'est déjà énorme !
Ok dans l'idéal, Matrix & co ou des solutions équivalentes et décentralisées c'est mieux. Mais aujourd'hui pour que les gens migrent il faut déjà une forte adoption, et surtout il faut que ce soit accessible à un gosse de 5 ans.
Pour les néophytes de mon entourage, rien que de créer un "NIP" sur Signal lors de l'installation c'est la mer à boire.
Le citoyen lambda s'il se protège des sociétés marketing c'est déjà bien. Si on est lanceur d'alerte ok, on a des préoccupations autres sur les lois applicables selon le pays d'implantation, mais là, le citoyen lambda, il s'en fou.
Raa ouais, je me souviens d'un membre de ma famille devant le NIP : « Au secours ! C'est quoi ça ? Compliqué ! ». Dur.
On verra si Signal s'en sort. C'est pas dit. Le service centralisé est tombé hier soir : rien que ça, ça fait fuir les gens.
A part sur Signal pour lequel ma vision du truc est moins tranchée que la tienne, je dis bravo.
T'as bien fait le tour du pb. Et ça ne réjouit pas plus que ça.
Salut! Je suis complètement d'accord avec toi.. Les gens ne se rendent pas compte qu'ils enrichissent une poignée de milliardaires au détriment de leurs petits commerçants..
Les jeunes générations sont incapables de réflechir par eux-mêmes et ça, c'est grave pour notre futur..
Coucou,
Je suis persuadé que celles et ceux qui nous ont vu grandir se sont dit la même chose : les jeunes ne savent pas réfléchir !
Il faut trouver le moyen technique et légal de faire comprendre au gens que l'utilisation de ces machins, c'est tomber dans un monde de fou. Et ça, on ne l'a pas encore trouvé.
Fil RSS des commentaires de cet article