Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.
7 astuces pour économiser sa connexion 3G/4G et sa batterie
Rédigé par 7 commentaires
/ /Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.
Rédigé par dada / / 7 commentaires
Oui, c'est brutal et comme unique argument pour me défendre : j'en avais envie :)
J'arrive à avoir toutes les infos dont je peux avoir besoin depuis Mastodon, et si ma TL n'avance pas assez vite, j'ai mon flux RSS. C'est plutôt le fonctionnement et l'influence des choix techniques de Twitter sur les groupes d'humains qui me traumatisent, plus que la consommation de data !
Les grands esprits se rencontrent 😉
Pour twitter ou autre on peut aussi parler des containers sous firefox ce qui évite d'utiliser l'application...a moins d'être accro aux notifications.
Assez d'accord sur le tacle inutile contre twitter, pourtant je suis aussi sur mastodon mais ces 2 réseaux n'ont rien à voir. C'est un peu facile de tacler le réseau alors que c'est l'app qui est gourmande. Surtout qu'il existe des solutions, différents clients alternatifs moins gourmands. Perso j'utilise twidere qui permet d'avoir mastodon et twitter dans le même outil. Y a aussi la solution twitter lite, ou simplement utiliser le site ou la progressive web app au lieu de l'app (https://mobile.twitter.com/home)
Ah mais je tacle le réseau pour son application gourmande et pour son modèle économique basée de l'économie de l'attention. Utiliser une alternative ne corrige qu'un seul des deux problèmes :)
Perso, je désactive juste les données mobiles quand j'en ai pas besoin ... C'est à dire 90% du temps que le tel est en veille et une bonne partie du temps lorsqu'il est activé...
Les pleureuses de twitter sont de sortie ?
C'est de la merde, s'exprimer en quelques mots pour l'abrutissement générale.
Clash entre débiles, fake news...
(Et difficile de s'en passer quand on suit la politique, le tech et divers groupes.)
Ah bon la politique sur Twitter ? Pauvre électeur... à l'abandon.
Suivre suivre... petit suiveur.
Fil RSS des commentaires de cet article