Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.
Le Blog de dada en 2018
Rédigé par 5 commentaires
/ /Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.
Rédigé par dada / / 5 commentaires
Je re-post le commentaire comme j'ai eu un 504 Gateway Time-out je sais pas s'il est passé.
Au sujet du nombre d'inconnus dans les navigateurs, Firefox a potentiellement une part plus importante. On peut supposer que la majorité des personnes sous Firefox sont plus à même d'avoir activé le DoNotTrack ;-).
Pour le nombre de visites, tu as la proportion de personnes passant sur ton site en direct et donc sans effectuer de recherche ?
Quel est la proportion de lecteur de flux RSS en nombre de visites ?
Je suppose que les lecteurs de flux RSS tombent dans la catégorie inconnue pour le système d'exploitation et le type de périphérique ?
Bonnes fêtes et au plaisir de te lire en 2019 :-).
Je laisse ton commentaire sur les timeouts : je faisais des tests dans mon cluster k8s pour vérifier que le crash d'un nœud n’entraînait pas tout le système. T'es tombé dans une période d'ajustement :)
Possible que Firefox squatte fortement la rubrique inconnu. Pas moyen de savoir avec ma configuration actuelle. Idem pour les flux RSS, sauf si les gens utilisent des conf qui ajoutent un useragent ou je ne sais quoi.
J'ai du mal à compter, mais les flux RSS comptent 60-70% de mes visites : ils font largement gonfler le nombre de pages vues.
"C'est beau, mais assez faussé. J'ai une armée de lecteurs de flux RSS qui s'amuse à vérifier toutes les 30min si j'ai publié un nouvel article."
Pourquoi Matomo considère la page des flux RSS ? Pour que Matomo compte une visite, il faut qu'il y ait le petit bout de code qui va bien dans la page non ?
J'avais une configuration basée sur l'analyse des logs d'accès Nginx. Avec mon passage sous k8s, j'ai remis le petit bout de code dans les pages et dans les flux RSS. Ça devrait grandement calmer le compteur.
Fil RSS des commentaires de cet article