Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.
Wallabag pour tous et des brouettes
Rédigé par 2 commentaires
/ /Le titre de l'article n'est pas spécialement flatteur quand on sait le courage qu'il faut pour se lancer dans l'aventure auto-entrepreneur pour soutenir un logiciel libre, mais bon voila !
Nicolas Lœuillet, papa du Read-it-Later libre, se lance : il vient de nous sortir Wallabag.it. Qu'est-ce donc ? C'est un accès simple et direct à une instance Wallabag en échange de quelques malheureux euros par an. C'est 9 euros en ce moment et jusqu'au 1 mars 2017, après, la facture sera de 12 balles. Autant dire rien du tout.
C'est une démarche que j'adore, vraiment. C'est ce que j'aimerais avoir le courage de faire !
Si vous voulez profiter d'un espace en ligne simple et fiable pour sauvegarder vos articles chopés pendant la pause dej' et les lire ensuite depuis votre canapé avec votre tablette/smartphone/PC sans avoir envie de vous coltiner la gestion d'un serveur : foncez ! C'est carrément la solution que je proposerai à mes proches et collègues pour l'unique raison suivante : je ne gère rien sur ce coup-là ;-)
Courage et bonne chance ! J'ai toute confiance en son projet et je sais déjà que ça va être une grande aventure !
Vi, je sais, il y a la solution Framabag, mais c'est bien le but de Framasoft que de motiver les gens à proposer ce genre de service libre et éthique alors ne boudez pas mon plaisir ! Et le nombre d’utilisateurs et d'utilisatrices de l'instance de Frama a certainement pesé en faveur de Wallabag.it.