Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.
Première version de B2G OS pré-alpha (ex Firefox OS pour smartphone)
Rédigé par 30 commentaires
/ /Oh, une nouvelle de Firefox OS, ça faisait longtemps ! On parle ici d'une première version compilable de la version communautaire de Firefox OS dont le nouveau nom est B2G OS. On est d'accord, ce n'est pas sexy comme nom, mais absolument pas choquant si on revient au début de l'aventure chez les OS mobiles de la Fondation Mozilla. Eh oui, B2G était le nom de code de Firefox OS.
Bref, une version communautaire pour le Z3C donc, les derniers téléphones que Mozilla s’était amusée à distribuer gratuitement au contributeurs quelques semaines avant d'annoncer la mort du support pour smartphones. Joie.
Les images sont récupérables par ici ou là.
Attention, ce n'est pas une version utilisable en l’état. Ce n'est que la preuve que la communauté est en marche et qu'elle s'en sort pas trop mal.
Pour les courageux qui voudraient la compiler maison, ça vous prendra quand même plusieurs heures si votre machine approche la configuration du développeur à l'origine de ce billet : un core i7 de chez Intel et 8 Go de RAM.
Sinon, moi ça va. J'attends ma tablette sous Ubuntu. Je viens de recevoir le mail annonçant que j'allais être livré, pas encore que le livreur était en route. Trois semaines que j'attends, j'avais presque oublié avec ces événements qui me font traîner dehors pour parler avec des gens IRL du monde qu'on aimerait bien un jour.
Petit rappel pour ceux qui se demanderait si je suis encore en activité ou pas : abonnez au flux Atom de mon compte diaspora*, ça vous rassurera !