Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.
Passer à PluXml 5.5
Rédigé par 5 commentaires
/ /PluXml, c'est ce qui propulse ce blog depuis quelques temps maintenant. Presque deux ans en fait.
Ce premier avril, en plus de voir apparaitre la drôle entreprise Diaspote Inc (ahah) est sortie la version 5.5 de ce moteur de blog.
Au programme, une interface d'administration retravaillée. Ce ravalement est bien agréable sachant que l'ancienne commencait sérieusement à se faire vieille. Un truc agréable fait son apparition : la possibilité, en plus de la date de publication, de préciser la date de la dernière modification. En gros, maintenant, vous aurez la date précise à laquelle j'ai corrigé les dernières fautes d’inattention.
Si vous voulez parcourir la liste complète des changements, c'est par ici. L'annonce officielle est par là.
Si vous ne connaissez pas du tout PluXml, sachez que ce CMS ne s’embête pas avec une base de données. C'est fondamental quand on n'a pas envie de dépenser une fortune dans un serveur bien trop puissant : c'est donc fondamental pour moi.
Pour les utilisateurs actifs de PluXml, la mise à jour est fichtrement triviale. Tout doit être remplacé par les nouveaux fichiers à l’exception du répertoire de votre thème, de vos plugins, de votre config.php et du /data. C'est tout. C'est quand même bien plus simple que de lutter avec owCloud !