Blog de dada

DevOps, bidouilleur et routard plein de logiciels libres

Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.


Note importante sur Popcorn Time

Rédigé par dada / / 10 commentaires





Depuis l'article de The WIRED sur Popcorn Time, on voit débouler un nombre incalculable d'articles en français sur le moyen le plus agréable au monde de regarder des films, des séries et des animés. Ces articles recopient bêtement le contenu de l'article anglais sans faire attention aux liens qu'ils fournissent. Typiquement, faire pointer les gens vers Popcorn-time.se et non pas sur Popcorntime.io me pose un gros problème.

Popcorn-Time.se ne propose pas de dépôt git pour facilement regarder ce qu'il se passe et comment ça se passe, contrairement à Popcorntime.io qui héberge son propre Gitlab.

Ces deux site fournissent un logiciel libre hérité d'une même base, mais l'un est clairement plus transparent que l'autre. Je suppose que le fait que les journalistes aient réussi à choper un développeur de la version .se pour lui poser des questions n'est pas étranger à cette mise en avant maladroite.

Mon coté méfiant passe peut-être pour de la parano, mais on n'entend pas que du bien des forks qui ont succédé à Popcorn Time premier du nom.

10 commentaires

#1  - Oded Vikhur a dit :

La note importante également est que les prochaines versions seront en P2P. Il y aura donc repartage de ce que les utilisateurs regarderont.

Répondre
#2  - dada a dit :

Je me demande donc où vont les MB/s que j'upload...

Répondre
#3  - Augier a dit :

> La note importante également est que les prochaines versions seront en P2P. Il y aura donc repartage de ce que les utilisateurs regarderont.

C'est dajà le cas !

Répondre
#4  - tcit a dit :

> Je me demande donc où vont les MB/s que j'upload...

A des gens qui regardent la même chose que toi, c'est le principe en fait... Ça se fait sur la bonne version (.io) depuis pas mal de temps.

> La note importante également est que les prochaines versions seront en P2P.

Le P2P est la technologie de base de Popcorn Time, du coup ta phrase ne veut pas dire grand chose... La nouvelle à laquelle tu te réfère est que Time4Popcorn, la version à éviter à tout prix (comprenait des spywares à un moment) va utiliser le P2P pour distribuer les informations du logiciel (hors vidéo, donc). Ainsi, on saura qu'il y a une mise à jour du logiciel, de l'adresse de l'API utilisée, même si le domaine principal a été saisi.
Ironie de l'histoire, la version en .io a commencé ce travail depuis un certain temps.

Répondre
#5  - dada a dit :

C'est donc bien pour ça que je ne comprenais pas tout ! Je ne me sers que de la .io :o)

Répondre
#6  - Oded Vikhur a dit :

note à moi-même : relire 7 fois avant de poster.

Répondre
#7  - HLFH a dit :

Je conseille de même http://popcorntime.io. Et puis le site du "concurrent" s'était fait déréférencé, du coup, il n'est plus qu'en 2ème position.

Répondre
#8  - mydjey a dit :

Merci Dada pour cette note forte pertinente. Ça m’énerve de voir les des site du genre de Numérama entretenir la confusion !

Répondre
#9  - nitche a dit :

Salut,
j'avais lu il y a quelques temps que popcorntime ne fais que récupérer des fichiers, mais sans repartage. C'est pour ça que je ne m'en servais pas. Ce n'est plus le cas?

Répondre
#10  - dada a dit :

En fait, après la fin du premier PCT et la libération du code source, les forks sont apparus en prenant des angles d'attaques différents.
PopcornTime.io est le fork qui partage les sources quand il les télécharge, les autres ne le font pas, ou pas encore.
Tout n'est pas parfait puisque le partage ne se fait que lorsque tu visionnes un fichier et s'arrête quand c'est terminé.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.