Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.
Bien organiser sa musique avec EasyTAG
Rédigé par 8 commentaires
/ /Avec la sortie de Sonerezh m'est venu à l'esprit ce qui va toujours de pair avec une grande collection musicale : le bordel.
Ne me dites pas le contraire, je sais que c'est faux. Qu'ils soient achetés ou téléchargés sur des réseaux de vilains pirates, les morceaux se retrouvent trop régulièrement avec des tags dégueulasses. Surtout quand ils viennent de réseaux pirates.
EasyTAG, la solution
Depuis des années, je me sers d'EasyTAG. Ce logiciel libre sous licence GNU GPL permet de réparer la casse. L'interface n'est pas des plus sexy mais il fait le boulot.
Dans les options qui font de lui un outil magique : son scanner. Il permet de lancer un renommage propre des tags à partir, mais pas que, du nom du fichier et d'appliquer la modification à la sélection qu'on veut. Rien qu'avec ça, il me fait rêver.
On peut aussi s'en servir à la main, en éditant les champs qui s'affichent dans le cadre de droite, avec toujours la possibilité d'appliquer la modification à toute une sélection.
Avec l'uploadage frénétique que me tape en ce moment, cet outil se révèle encore incontournable. Si vous ne l'avez pas testé, foncez. Si vous avez une autre solution pour gérer vos tags, partagez ;-)