Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.
Thunderbird, mon amour
Rédigé par 4 commentaires
/ /Ici, chez moi, je ne cache pas mon amour pour Thunderbird, le client mail de Mozilla.
J'adore l'extension Lightning que je connecte à mon instance ownCloud, j'adore avoir mes mails en local, j'adore les filtres poussés qu'il est possible d'appliquer aux messages reçus, j'adore la possibilité d'utiliser encore mon ownCloud pour y glisser les pièces jointes que je ne veux pas voir trainer n'importe où. Bref, j'adore vraiment Thunderbird.
Au boulot, lorsque j'ai commencé à installer Thunderbird pour trier les nombreux mails qui allaient rythmer ma vie, c'est avec des grands yeux écarquillés qu'on m'a regardé. Tout le monde se sert de l'interface web de Gmail. Et vous savez quoi ? Thunderbird fait parfaitement l'affaire. Pour les curieux, je boss avec l'administrateur système : je suis relié à un Redmine et au réseau qui spam quand un serveur toussote. Thunderbird ingurgite donc beaucoup de mails sans broncher.
C'est donc le cœur heureux que j'ai lu cet article : Du nouveau pour Thunderbird !
Certes, il n'y a encore rien de fait mais une feuille de route, c'est mieux que rien. La seule chose que j'attends vraiment, c'est l’intégration directe de Lightning. Il va s'en dire que c’était une obligation depuis bien longtemps. C'est d'ailleurs la seule nouveauté visible proposée.
Si vous n'avez pas testé Thunderbird depuis des lustres ou que vous ne l'avez jamais fait, pensez-y.
Thunderbird, c'est bon.