Attention, ce billet se traine depuis plus de 3 mois. Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus à jour.
Passman, l'application OC7 qui sauvegarde vos mots de passe
Rédigé par 12 commentaires
/ /En voici une application qui se glisse très bien dans mon instance ownCloud : Passman !
Tête en l'air de première catégorie, j'ai toujours tout fait pour ne rien perdre et ne rien oublier. Mon instance ownCloud sauve mes fichiers, mes contacts et mon calendrier et maintenant mes mots de passe.
Via une interface assez complète, Passman stock vos mots de passe, l'adresse du site web auquel ils se réfèrent, les nom d'utilisateur, les adresses mails, etc.
Un mot de passe global protège l’accès à cette base de données. Si un curieux touche à votre ordinateur lorsque vous avez le dos tourné, il ne pourra rien faire sans ce dernier. Les mots de passe sont récupérables sans les afficher, en cliquant sur le bouton "Copier". Vous pouvez faire vos manipulations avec quelqu'un à côté de vous et il ne verra rien, si ce n'est des petites étoiles.
Passman permet aussi de générer des mots de passe pour vous.
On veut des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux le tout dans une chaine de 10 caractères ? On clique et c'est bon.
Une autre option chouette quand on commence à se servir de Passman est l'ajout de nouveau site via un bookmarklet qu'on place sur la barre de raccourcis de Firefox. La capture suivante montre la popup qui s'ouvre à l'ajout d'un lien : la demande du mot de passe maitre est en pleine action.
Il se glisse très bien à côté de celui de Diaspora*, en plus.
Vous n'avez plus la moindre excuse pour les oublier, vos mots de passe sont au chaud maintenant ;)